Vickers, Nancy

Acceuil
>
>
Vickers, Nancy

Née Taureau, au Saguenay, en 1946, Nancy Vickers habite Ottawa depuis plus de trente ans. Elle quitte l’école à 15 ans et retourne terminer son secondaire à 40 ans. Elle fera ensuite un certificat premier cycle en Travail social et en Traduction pratique. Elle explore le roman, la nouvelle, le conte pour jeunes et pour adultes, et nourrit une véritable passion pour la photographie. Elle a publié à ce jour 14 ouvrages, reçu le Prix Trillium en 1997 pour Le pied de Sappho (paru sous le nom d’Anne Claire), et le Prix du livre d’Ottawa pour La Petite Vieille aux poupées.

Genre(s) littéraire(s) : Conte, Essais, Poésie, Récit, Roman
Réseaux sociaux
  • Le temps d’une frousse
    Neuf muses aux lèvres closes Promènent la barque De son esprit Dans leur monde parallèle, Périple nocturne De rêves lourds Qui reposent incréés Sur des fleuves électrisés de lunes Enfants somnambules En quête d’avenir Dans le sarcophage du géant Sur le lac suspendu Des Troyennes prisonnières Qui se parlent Dans les paupières rougies De leurs grands yeux figés.   Tombeau de Sir Wilfrid Laurier Cimetière Notre-Dame, Ottawa.  
    Extrait de AEterna Le Jardin des Immortelles Éditions David, 2008, Ottawa.
    Je me suis promenée dans ce « lieu où l’on dort » à la recherche de statues… Sur une pierre tombale flottait un ballon à l’hélium qui me frôla dans l’ombre… Il n’en fallut pas plus pour me faire déguerpir en criant presque « Au fantôme ! »    Texte: Vickers, Nancy

Le(s) livre(s) de l’auteur·e

Apprenez-en plus sur chacune des publications de l’auteur (ou l’auteure). En cliquant sur une des couvertures vous serez redirigé·e vers un site de vente en ligne où vous pourrez faire l’achat du livre sélectionné.

  • Aeterna : le jardin des immortelles

  • Maldoror

  • La petite vieille aux poupées

  • Capharnaüm

  • Les satins du diable

  • Le rocher de l’ange